POLE PERFORMANCE

 

Notre objectif est d'offrir aux basketteurs une qualité d’entraînement leur permettant d’améliorer leur potentiel sportif tout en suivant une scolarité performante.

Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Conventionné et sous la tutelle du Centre d’Information et d’Orientation d’Épinal, la section sportive (pôle performance) propose des conditions idéales et optimales pour concilier entraînements et une formation scolaire de qualité. Les établissements scolaires proposant ces aménagements sont : le lycée Louis Lapicque, le lycée Pierre Mendès-France, le lycée Claude Gellée et le lycée Isabelle Viviani. Les élèves disposent d’un cadre horaire aménagé : 4h30 par semaine dans le temps scolaire. Un projet de même type est en cours d'élaboration pour la rentrée 2020 avec les classes de 3ème et 4ème du collège Louis Armand de Golbey

Un internat est proposé dans chaque établissement scolaire.

 

La formation sportive s'articule autour de l'apprentissage et du perfectionnement des fondamentaux offensifs et défensifs, ainsi que du développement des connaissances autour du basket (3 contre 3, arbitrage, préparation physique …)

 L’encadrement technique est sous la responsabilité d’un entraîneur diplômé d’État du GET Vosges.

Des mesures d’accompagnement sont mises en place en relation avec les lycées pour contribuer à la réussite scolaire des élèves : un éducateur est présent lors des conseils de classes pour suivre l’évolution des élèves.


Un staff médical est disponible pour suivre et accompagner les élèves de la section : préparateur physique, kiné.